Information
Classe Virtuelle
Classe Virtuelle
Rencontrez-vous avec éclat
Une salle de conférence virtuelle vous offre la possibilité de rencontrer des collègues et des clients dans une mise en place professionnelle, pour une fraction des coûts occasionnés par une réunion réelle. Notre équipe de modélistes peut recréer votre propre salle du conseil d’administration – ou en faire une plus belle – où vous pouvez débattre les sujets confidentiellement avec un public d’invités.
La salle de conférence virtuelle comporte plusieurs avantages par rapport à d’autres techniques de réunion. Contrairement à la conférence téléphonique, vous pouvez voir qui prend la parole en regardant les bulles de dialogue au-dessus de la tête des avatars. En outre vous suivrez bien mieux ce qui se passe car vous pourrez voir les personnes présentes et ce qu’elles disent.

La technologie Activeworlds est de plus bien simplifiée, moins onéreuse et plus commode que la vidéoconférence. Le câblage est superflu et vous pouvez organiser une réunion en temps et lieu de votre choix, plutôt que de faire des tas d’arrangements compliqués à l'avance.

La nature visuelle et interactive de nos Mondes Virtuels vous donne l’impression d’être réellement présent(e) en personne. La technologie est compatible avec d’autres plates-formes ce qui vous permet de projeter des vidéos ou des diaporamas sur vos projets ou vos idées. Tout le monde peut alors les visualiser en même temps - ce qui crée une expérience partagée.
Apprenez ensemble
Rassemblez étudiants et professeurs dans une Classe Virtuelle et découvrez comment partager l’information d’une façon agréable et qui en vaut la peine – même si vous vous trouvez tous dans des endroits totalement différents dans la vie réelle. Visualisez ensemble les matériels didactiques, voyez toutes les interventions et qui dit quoi. L’expérience de la participation au sein d’un groupe encourage l’interaction et permet aux étudiants d’apprendre les uns des autres comme dans la vie réelle. Pas besoin de voyager ou de louer une salle – il suffit de se rencontrer dans Activeworlds Europe aussi longtemps que nécessaire avant de repartir chacun de son côté.
Rehaussez l'expérience
Les Classes Virtuelles peuvent ajouter un élément supplémentaire vital aux techniques d’apprentissage traditionnelles basées sur le livre. Hautement interactives, elles impliquent plus complètement l’étudiant(e) en lui permettant de prendre part à l’expérience d’apprentissage plutôt que de la découvrir dans des livres. La stimulation visuelle et participative additionnelle peut favoriser la concentration et la mémorisation de l’information.

Virtual Classroom
Virtual Classroom
Meet in style
A Virtual Conference Room gives you the opportunity to meet colleagues and clients in a professional setting at a fraction of the cost of meeting for real. Our team of modellers can recreate your own boardroom – or make you an even better one – where you can discuss matters in confidence with an invited audience
The Virtual Conference Room has several important advantages over other meeting methods. Unlike telephone conferencing, you can see who is speaking by looking at the speech bubbles above the avatars’ heads. You will also get a much better sense of what is happening, because you can see who is present and what they have to say.

Activeworlds technology is also a lot simpler, less expensive and more convenient than video conferencing. No cabling is necessary, and you can call a meeting whenever and wherever you feel like it, rather than having to make lots of complex arrangements in advance.

The visual and interactive nature of our Web Worlds gives you the impression of really being there in person. The technology is compatible with other platforms, allowing you to show videos or Powerpoints about your products or ideas. When these are presented, everyone can look at them together – providing a shared experience.
Learn together
Bring students and teachers together in a Virtual Classroom and discover how you can share information in an enjoyable and worthwhile way – even if you’re all in totally different real-life locations. View the learning materials together, see what everyone has to say and who says what. The experience of participating as part of a group encourages interaction, enabling the students to learn from one another just as they do in real life. No travelling or room hire is required – just meet in Activeworlds Europe for as long as you need to and then go your separate ways.
Enhance the experience
Virtual Classrooms can add a vital extra element to traditional book-based learning techniques. Highly interactive, they engage the student more completely and enable him or her to take part in a learning experience rather than just reading about a subject. The additional visual and participatory stimulation can focus the attention and improve recall of the information.